Visite du Secrétaire général des Nations unies sur le site du centre de traitement des soignants à Conakry

A l’occasion de sa tournée dans les pays touchés par l’épidémie d’Ebola, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, accompagné du Président de la République, le Prof. Alpha Condé, de Mme Margaret Chan (directrice de l’OMS), de David Nabarro (Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola) et d’Antony Banbury (chef de la MINAUCE), s’est rendu samedi 20 décembre sur le site en construction du futur Centre de traitement des soignants (CTS) situé sur la base aérienne de Conakry.

JPEG
JPEG

Ce centre, financé par la France et opéré par le Service de Santé des Armées français, est destiné à soigner les personnels soignants impliqués dans la lutte contre Ebola qui seraient contaminés par le virus. Il présente notamment des innovations techniques (chambres individuelles avec cloisons de protection vinyle) pour accroitre la sécurité des personnels.

JPEG
JPEG

A travers les travaux du CTS, de la mobilisation exemplaire du personnel du service de santé des armées français, cette visite a permis au Secrétaire général des Nations Unies d’apprécier in situ la mobilisation et les efforts de la France engagés dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

JPEG
JPEG

Impressionné par la qualité de l’installation et la rapidité de déploiement de ce centre, M. Ban Ki-Moon, comme le Président Alpha Condé, a adressé des remerciements appuyés à la France, saluant tout particulièrement l’engagement du Président de la République française, M. François Hollande.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 17/02/2015

Haut de page