Visite du Général Mistral, commandant les éléments français au sénégal.

Du 5 au 7 juin le général Denis Mistral, commandant les éléments français au sénégal s’est déplacé en Guinée, à la rencontre des autorités militaires et des experts de son détachement d’instruction opérationnelle (DIO) engagés en soutien de la mise en condition opérationnelle du bataillon « Gangan 4 » dédié à la MINUSMA.

Le général Mistral s’est entretenu avec le chef d’état-major général des armées, le haut commandant de la gendarmerie, les chefs d’états-majors des trois armées et le préfet maritime et s’est rendu à Kindia où le DIO était stationné.
Il a bénéficié d’un accueil chaleureux de ces autorités qui ont souligné l’excellence des relations militaires tissées avec la France et leur intérêt pour la coopération opérationnelle des EFS.

Stationnés à Dakar, les EFS constituent un « pôle opérationnel de coopération » à vocation régionale et détachent pour des périodes de une à trois semaines des détachements d’instruction selon les besoins exprimés par les armées de 16 pays d’Afrique de l’ouest. Leurs actions concernent essentiellement l’entraînement collectif des unités en préparation avant projection.
Cette coopération dite « opérationnelle » vient en complément de la coopération dite « structurelle » animée par les coopérants de la mission de coopération de Conakry.

Pour en savoir plus sur les EFS suivez le lien
https://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/senegal/dossier/les-elements-francais-au-senegal

Dernière modification : 18/06/2018

Haut de page