Un monde en commun

Participez à la consultation en ligne

Le président de la République Emmanuel Macron a fixé un nouveau cap pour l’aide publique au développement de la France : 0,55% du revenu national en 2022, priorité à l’aide bilatérale et un changement de méthode, comme l’AFD l’a engagé depuis un an, plus partenariale, plus efficace aussi.
L’AFD lance une consultation numérique ouverte pour permettre à toutes ses parties prenantes de venir voter, commenter, compléter les évolutions et inflexions stratégiques qui guideront son action pour les prochaines années.
Les biens communs, l’éducation, la santé, l’égalité entre les femmes et les hommes, le « Tout Afrique », le triptyque Défense, Diplomatie et Développement, etc., autant de thèmes sur lesquels nous souhaitons recueillir votre avis.

La consultation sera ouverte jusqu’au 3 mars

Que vous soyez dans le secteur public ou privé, que vous soyez représentant d’une organisation de la société civile ou simple citoyen, que vous soyez expert ou non des politiques de développement, nous vous espérons nombreux à participer à cette consultation !

L’AFD est la banque française de développement. Publique et solidaire, elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.
Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation -, l’AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 108 pays via un réseau de 85 agences, l’AFD finance, suit et accompagne aujourd’hui plus de 2 500 projets de développement.

Dernière modification : 27/02/2018

Haut de page