Reprise progressive des activités consulaires

La section consulaire reprend de manière progressive ses activités et reçoit à nouveau le public exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire.

Les rendez-vous sont fixés par la section consulaire. Les personnes se présentant sans être attendues par la section consulaire ne seront pas admises.
Les services concernés sont les suivants :

-  Passeports et cartes nationales d’identité : remise des titres déposés avant le 17 mars – dépôt des demandes de passeport concernant uniquement des départs définitifs. Pour obtenir un rendez-vous, adresser un courriel à : admin-francais.conakry-amba@diplomatie.gouv.fr

-  Elections : procuration de vote pour les élections municipales en France Pour obtenir un rendez-vous, adresser un courriel à : admin-francais.conakry-amba@diplomatie.gouv.fr

-  Certificats de vie : pour obtenir un rendez-vous, adressez un courriel à :admin-francais.conakry-amba@diplomatie.gouv.fr

-  Etat civil : déclaration de naissance de moins de 30 jours, déclaration de reconnaissance. Pour obtenir un rendez, adressez un courriel à : etat-civil.conakry-amba@diplomatie.gouv.fr

Le centre CAPAGO assurera la prise de rendez-vous progressive à compter du 01 juillet pour les seules demandes de visas de long séjour (établissement en France) dont les priorités sont actuellement les suivantes :

-  Les étudiants
-  Les établissements familiaux
- Les visas de retour
- Les visas long séjour professionnels

Il est porté à la connaissance des demandeurs de visas les informations suivantes :

1 – Tous les visas dont la validité expirait avant le 16 mars sont caducs. Les demandeurs sont tenus de régler les frais de service et de visa.

2 – L’ensemble des visas de long séjour dont la date d’expiration se situe entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 bénéficient d’une prolongation automatique de 6 mois – Il convient donc de ne pas déposer de nouveau dépôt.
Cette mesure s’applique également pour les titres de séjour qui sont arrivés à expiration entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, il bénéficient d’une prolongation automatique de 6 mois.

3 - S’agissant plus précisément des personnes qui détiennent un visa pour regroupement familial (OFII) et dont le délai de 3 mois pour entrer en France expire entre le 12 mars et le 23 juin inclus, elles pourront entrer en France pendant 2 mois à compter de la fin de cette période (soit le 23 août).

Dernière modification : 17/06/2020

Haut de page