Renforcement de la Protection civile en Guinée

Comité de pilotage (COPIL) du projet de renforcement de l’efficacité de la Protection civile en République de Guinée

Mardi 10 mars dernier s’est tenu à Coléah au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le deuxième comité de pilotage (COPIL) relatif au projet de renforcement de l’efficacité de la Protection civile en République de Guinée. Le projet, financé par l’Union européenne (10e Fonds européen de développement) à hauteur de 2,9 millions d’euros sur 3 ans, est coordonné par la coopération française dans le domaine de la protection civile.
JPEG
Etaient notamment présents à l’occasion du COPIL, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Mahmoud CISSÉ, l’ambassadeur de France Bertrand COCHERY, le chef de délégation de l’UE en Guinée Gerardus GIELEN, l’attaché de Sécurité Intérieure le commandant de Police Pierre-Jean SUDERIE, la représentante de France Expertise, Valérie BAUDHUIN, le représentant de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crise, le lieutenant-colonel Vincent TISSIER et le Conseiller du Directeur Général de la Protection Civile, le lieutenant-colonel Florent HIVERT.
JPEG
A l’issue de ce COPIL, 15 mesures immédiates à mettre en œuvre pour relancer la dynamique du projet ont été approuvées, avec notamment l’engagement immédiat des Unités de protection civile (UPC) dans le plan de riposte Ebola, le lancement des travaux de rénovation du site de casernement des UPC de Mamou ou le stockage des matériels au sein des Services d’incendie et de secours (SIS) de Conakry. Les membres du COPIL se réuniront de nouveau dans deux mois afin de faire un nouveau point du projet.

Dernière modification : 16/03/2015

Haut de page