Prix francophone de la pharmacie

M. Aboubacar Sidiki Diakité, Inspecteur général de la santé, a été déclaré lauréat du prix de la pharmacie francophone par M. Jean-Luc Delmas, président de l’Académie Nationale de Pharmacie. Ce prix est soutenu par le LEEM (Les Entreprises du Médicament) et fera l’objet d’une remise officielle en mai 2016 lors de la rencontre LEEM / délégations francophones en liaison avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

L’attribution du prix de la pharmacie francophone de l’Académie nationale de pharmacie vient couronner une longue carrière mise au service de la santé publique, de la pharmacie, de l’enseignement et de la francophonie.

JPEG - 197.7 ko
L’inspecteur général de la Santé Aboubacar Sidiki Diakité, à droite sur la photo

Docteur en pharmacie de l’Université de Conakry, titulaire d’un DESS de Développement et Enregistrement international des médicaments de la Faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry (Paris XI), l’Inspecteur général Diakité est titulaire de la chaire Politique, droit et gestion pharmaceutiques au Département de Pharmacie de la Faculté de médecine de l’Université de Conakry. Depuis 2013, il est également président du comité de pilotage national de RÉSAOLAB (Réseau d’Afrique de l’Ouest des laboratoires). RÉSAOLAB est un programme de renforcement des capacités des laboratoires dans sept États ouest-africains, financé par l’Agence Française de Développement, la Banque Islamique de Développement, la Coopération Monégasque, la Fondation Stavros Niarchos, et la Fondation Mérieux. Il est mis en œuvre en partenariat avec les ministères de la Santé ainsi qu’avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation ouest-africaine de la Santé (OOAS).

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page