Mission de l’Ambassadeur de France à Freetown (15-19 octobre 2017).

Belle séquence française en Sierra Léone. Après l’escale début octobre à Freetown d’un bâtiment de la marine nationale, lancement officiel le 17/10 du =="French Companies Business Club"== et, le lendemain, 18/10, "d’==Orange Sierra Léone==", en présence du numéro deux du groupe, Bruno Mettling.

Comme il s’y était engagé à l’occasion de sa précédente mission à Freetown (29 mai au 2 juin 2017) M. Jean-Marc GROSGURIN a eu le plaisir de procéder au lancement officiel du CAOF (Club d’Affaires des Opérateurs Français) ou FCBC (French Companies Business Club) en présence également de Mme Emmanuelle Boullestreau (Chef du SER d’Abuja).

Ce lancement a tout d’abord été annoncé lundi 16 octobre à l’occasion de son allocution lors de la réception organisée pour la communauté française au Consulat honoraire. Il a fait l’objet d’une conférence de presse le lendemain, mardi 17 octobre à 14h00, au même endroit, conférence à laquelle les télévisions et principaux médias étaient conviés. Le lancement de ce Club d’entreprises a permis d’atteindre plusieurs objectifs prometteurs pour l’avenir :

  1. Il répond à un réel besoin de nos entreprises qui rencontrent généralement les mêmes difficultés face aux administrations locales et ont besoin de se regrouper pour être mieux à même de calibrer leurs réponses et d’échanger les informations utiles.
  2. Il représente un outil de promotion de nos entreprises dans le paysage économique sierra léonais. Sont en effet représentées à ce stade : Bolloré, Orange, Total, Eiffage, Air France, CMA-CGM et AGS-Frazers

JPEG

JPEG

JPEG

Le point d’orgue de cette semaine d’un « retour de la France » en Sierra Leone était le lancement officiel de la marque "Orange Sierra Leone". Pour cette occasion, les principales rues de Freetown étaient repeintes aux couleurs de la compagnie qui prenait officiellement la place d’Airtel et un dîner de gala était offert le soir même pour célébrer l’évènement en présence de M. Bruno Mettling, numéro deux du groupe et PDG Orange M.O. /Afrique.

PNG

PNG

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page