Mission de M. Pierre THENARD (ENA) à Conakry.

Au cours de sa mission, M. Thénard a effectué les auditions de candidats guinéens au cycle international de l’ENA pour l’année 2018.
M. Thénard a ensuite rencontré le ministre guinéen de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat, le directeur du Centre de perfectionnement administratif (CPA) en charge de la formation continue des fonctionnaires guinéens et les responsables du projet ENA Guinée, un projet visant à la création d’une école de formation des hauts fonctionnaires dans le pays.
M. Thénard a également effectué une conférence dans l’amphithéâtre du Centre culturel franco-guinéen de présentation de l’ENA et des IRA devant environ 300 des 730 fonctionnaires certifiés du programme « Rajeunir et féminiser l’administration guinéenne », une programme financé et piloté par l’Ambassade de France en Guinée entre 2013 et 2017, et mis en oeuvre par le CPA et ScPo Bordeaux.

JPEG - 49.9 ko
Pierre Thénard CCFG Conférence

A cette occasion, il a évoqué les formations longues et les formations courtes proposées par l’ENA et par les IRA pour les fonctionnaires étrangers.

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page