Lutte contre le trafic de stupéfiants

Dans le cadre du Fonds de solidarité prioritaire ALCAO (Appui à la Lutte contre le trafic de Cocaïne en Afrique de l’Ouest), un atelier régional s’est déroulé à Conakry du 2 au 4 juin 2015.

Cet atelier était destiné en priorité à des magistrats du parquet, douaniers, gendarmes et policiers venus de Guinée, du Sénégal, de Mauritanie et de la Guinée-Bissau.

Les travaux étaient animés par le Commandant (P) Jacques Trousseau, expert technique international positionné auprès du Directeur de l’Office central anti-drogue et coordinateur régional du FSP ALCAO.

JPEG

Le séminaire a été ouvert par Monsieur Mahmoud Cissé, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, en présence de Monsieur Laurent Favier, Premier Conseiller, chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone, de Monsieur Lamine Fofana, Ministre Conseiller du Président de la République de Guinée pour la Justice, des Ambassadeurs du Sénégal et de la Guinée-Bissau, et du Commandant (P) Pierre-Jean Suderie, Attaché de Sécurité intérieure.

Pendant 48h, les stagiaires se sont penchés sur les règles de la "livraison surveillée".

Dernière modification : 10/06/2015

Haut de page