Le préfet Rémi Thuau, PDG de CIVIPOL Conseil inspecte le chantier de dépollution de Kindia

Mercredi 24 février dernier, préfet Rémi Thuau PDG de CIVIPOL Conseil a inspecté le chantier de dépollution pyrotechnique mis en œuvre actuellement par les démineurs de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCG) à Kindia (Guinée).

JPEG
Ce chantier qui a ouvert le 03 février 2016 doit durer deux mois met en action 8 spécialistes français, leurs homologues de l’armée guinéenne et les agents de la protection civile guinéenne. 60 tonnes de munitions ont été détruites à ce jour sur une quantité estimée à 150 tonnes.

JPEG - 408.3 ko
Inspection des munitions à détruire

CIVIPOL Conseil est une société de service et de conseil du ministère de l’Intérieur qui a pour mission de valoriser le savoir-faire du Ministère à l’étranger. Elle assure des missions de conseil, d’assistance technique et de formation. Elle intervient également comme opérateur de gestion et d’administration de projets pour le compte du ministère de l’Intérieur ou pour des bailleurs internationaux. Le chantier de Kindia est cofinancé par la France et par l’Union européenne.

JPEG - 442.4 ko
Destruction des munitions

JPEG

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page