Le Sénateur FRASSA à Conakry

Monsieur Christophe-André FRASSA, Sénateur représentant les Français établis hors de France, effectue un déplacement officiel à Conakry du 15 au 18 avril 2015.

M. le Sénateur FRASSA a débuté son déplacement en Guinée par une visite au Centre de traitement des soignants Ebola de l’hôpital Gbesia et aux militaires du Service de santé des Armées.
M. le Sénateur FRASSA a ensuite rencontré la communauté française à l’occasion d’une réception à la résidence de France. Il a visité les nouveaux locaux du service consulaire et du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, récemment rénovés. Il s’est également rendu au Lycée Albert Camus pour une série d’échanges avec la communauté éducative. Des rencontres avec les Conseillers français du commerce extérieur ainsi qu’avec des membres du Club français des affaires en Guinée (CFAG) ont aussi été organisées, ainsi qu’une visite des nouvelles installations portuaires et de la Blue Zone de Kaloum. Des entretiens bilatéraux de haut niveau figurent également à l’agenda de cette visite.

Discours de M. le Sénateur FRASSA aux côtés de M. l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Léone ainsi que des conseillers consulaires
JPEG

Dernière modification : 17/04/2015

Haut de page