Le Ministre de l’Intérieur récompense les militaires de la sécurité civile qui sont intervenus en Guinée

Lundi 16 février 2015, M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a accueilli les militaires des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile ayant participé à la mission Guinée 2014, pour un moment de partage et de convivialité.

JPEG

Cette réception s’est déroulée en présence de Mme la Secrétaire d’État Annick Girardin, de SEM. Amara Camara, Ambassadeur de Guinée en France, du directeur général de la sécurité civile et de l’Ambassadrice chargée de la Task Force Ebola, Mme Christine Fages. Le ministre a décerné à cette occasion la Médaille de la sécurité intérieure au détachement pour manifester la reconnaissance de la Nation.

Le ministre a rappelé l’engagement de la France pour appuyer la Guinée dans les actions de prise en charge des malades et de lutte contre la propagation de l’épidémie et a salué l’engagement inédit des militaires de la sécurité civile.

JPEG

Cependant, comme le ministre l’a rappelé, la lutte contre l’épidémie d’Ebola est loin d’être achevée et, dans ce contexte, les FORMISC recevront une nouvelle mission : mettre en place et coordonner 8 équipes régionales d’alerte et de riposte rapide. Ces équipes interviendront dans les actions de sensibilisation communautaires, de suivi des populations touchées et de prise en charge des personnes contaminées.

Crédit photos : DICOM/MININT

Dernière modification : 26/02/2015

Haut de page