Le CRC à l’assaut de l’île de Room

9h30 le 9 novembre : trois barques avec 95 joueurs du Conakryka Rugby Club foulent l’île de Room pour une journée cohésion, proposée en début de saison par le préparateur physique.

S’échappant de la capitale pour la première fois pour certains rugbymans, cette évasion a commencé par le « Beach cleaning » de la plage de Sogué, idée des coachs, techniquement soutenue par Olivier d’Enabel (Agence belge de développement). 11h30 : plus d’une tonne de déchets ont été triés et récupérés avec le soutien de sponsors (SOBRAGUI, CGE SATHOM, Délégation de l’Union européenne, CFAO), puis brulés ou retraités intégralement sur Conakry.

Renforcées par la police environnementale ayant participé à l’assainissement, deux équipes du CRC se sont vaillamment rivalisés au tir à la corde, confortant l’esprit d’équipe, avec fair-play et respect de l’adversaire.

Dans l’Océan Atlantique, Nadia, joueuse du CRC partage : « J’ai adoré les jeux aquatiques avec nos coachs, dans une ambiance magnifique » avant le repas frugal partagé avec des iliens.
Avant de rejoindre Conakry, nos rugbymans ont esquissé quelques techniques de jeu via le « Beach rugby », conservant à l’esprit les valeurs de Discipline et de Travail, recherchées continuellement par les coachs.

Le film de cette aventure sur YouTube

Dernière modification : 14/11/2019

Haut de page