Lancement du Prix des jeunes talents francophones de la publicité

Le ministère français de la Culture soutient et accompagne le Prix des jeunes talents francophones de la publicité. Ce dispositif est porté par l’Union francophone des médias, de la publicité et du numérique. Il s’adresse à de jeunes créatifs et des professionnels débutants du monde de la publicité, issus des pays africains francophones

L’enjeu principal du concours est d’associer les talents de l’Afrique au renouvellement de l’image de la langue française par le biais de la publicité, qui permet de toucher un vaste public. Ce travail est orienté, pour cette première édition, autour d’un thème d’actualité : « Comment lutter contre les infox et promouvoir les médias francophones de confiance ? ».
Une vingtaine de jeunes créatifs sera sélectionnée par un jury de professionnels. Les lauréats se rendront à Paris pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 16 au 24 mars 2019 pour une session intensive. Elles seront suivies pendant deux jours par deux publicistes francophones de renom afin de réaliser une campagne publicitaire en langue française persuasive et de qualité contre les infox. Chaque équipe présentera sa campagne finalisée, la meilleure d’entre elles se voyant remettre un prix.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31/01/2019 sur le site ci-après : http://unionfrancophone.com/jeunes-talents/

Dernière modification : 16/01/2019

Haut de page