La France organise pour la première fois la Ryder Cup sur son territoire, du 25 au 30 septembre 2018.

Couronnement d’une candidature ambitieuse portée par la fédération française de golf (FFG), ses licenciés, ses clubs, ses partenaires et soutenue par les pouvoirs publics, la France a été désignée pays hôte de la Ryder Cup 2018. Cet événement est la plus grande compétition de golf au monde par équipe. Elle est disputée tous les 2 ans, et voit s’affronter les plus grands joueurs américains et européens. Les retombées économiques directes de l’événement sont estimées à 150.7M€, et à 226M€ pour ce qui concerne les retombées indirectes

La France accueillera, pour la première fois de son histoire, cette épreuve de légende au Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus de 300.000 spectateurs sont attendus sur la semaine de compétition – du 25 au 30 septembre 2018- sur le parcours de l’Albatros.

La Ryder Cup 2018 est une extraordinaire opportunité de développement du golf en France, mais aussi de positionner notre pays comme une destination golfique pour les joueurs du monde entier. Organiser la Ryder Cup est une opportunité unique d’exposer la richesse, la diversité de son patrimoine golfique (avec ses resorts de classe mondiale) et d’adresser un signal fort, notamment à l’Asie et aux Etats-Unis sur la qualité de ses parcours.

A l’occasion du « One year to go », organisé par la FFG et Ryder Cup Europe (le détenteur de droits), la France a accueilli, à un an de l’événement, les capitaines de l’équipe américaine et européenne à Paris, avec un beau programme : quelques balles tapées depuis la tour Eiffel vers le champ de mars, un dîner de gala au Château de Versailles et un petit déjeuner à l’Élysée, sans oublier une rencontre avec les jeunes (la Ryder Cup junior se tiendra juste avant la Ryder Cup sur le site de Disneyland) sur le parcours du golf national.

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page