L’exercice DEGGO XXVII - 9 décembre 2007

Le BTS Bougainville embarquera à son bord, le lundi 26 novembre à 7 H 30, un contingent de 40 militaires des forces armées guinéennes qui participera à un exercice régional « DEGGO XXVII » au Sénégal du 3 au 9 décembre. Le BTS Bougainville ramènera le contingent guinéen à Conakry le 13 décembre.

DEGGO XXVII est un exercice multinational de maintien de la paix (Deggo signifie « amitié » en wolof) organisé par les Forces Armées Sénégalaises avec le soutien des Forces Françaises du Cap Vert stationnées à Dakar, au profit de la Brigade de la CEDEAO dans le cadre de la montée en puissance de la Force Africaine en Attente (FAA).

Cet exercice se déroulera dans la région de Thiès. Les pays de la CEDEAO participant aux côtés du Sénégal sont la Guinée, la Guinée-Bissao, la Gambie, le Burkina-Faso et le Mali.

Le thème de la manœuvre envisagée s’inscrit dans le cadre des opérations de maintien de la paix. Il permet de mener des actions conjointes intégrant un volet opérationnel et des actions de coopération civilo-militaires. Il permettra notamment de tester les capacités de déploiement et de soutien d’une partie de la force de la CEDEAO et d’entraîner les différents états-majors.

Dernière modification : 09/07/2008

Haut de page