Je suis Charlie : marche républicaine à Conakry

A l’appel des organisations des médias et de défense des Droits de l’homme en Guinée, une marche de solidarité a été organisée le dimanche 11 janvier à Conakry.

Le cortège au sein duquel avaient pris place aux côtés de M. l’ambassadeur de France plusieurs membres du gouvernement et des personnalités de la société civile guinéenne, est parti du Conseil national de la communication pour se rendre à l’Ambassade de France.

Environ 500 participants ont pris part à cette marche.
JPEG

A l’Ambassade, M. le Président de la République de Guinée a prononcé une allocution au cours de laquelle il a affirmé la solidarité du peuple de Guinée envers le peuple français. M. le Président de la République a ensuite signé le registre de condoléances. M. l’Ambassadeur a exprimé la reconnaissance de la France pour cette démonstration de fraternité.

Cette marche fait suite aux nombreux témoignages de sympathie exprimés à la France par les plus hautes autorités guinéennes : M. le Premier Ministre, M. le Président de l’Assemblée nationale, M. le Chef d’état-major des Armées se sont ainsi déplacés à l’Ambassade pour exprimer leur condamnation des actes de terreur qui ont visé la France.

M. le Président de la République signe le registre de condoléances.
JPEG
Crédits photos : S. Picavet

Toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/13066...

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page