Jazz à Conakry - CCFG du 15 au 21 mai.

JPEG

Jazz A Conakry - Soir 1
JEUDI 18 MAI – 19H00 A 21H00

JPEG

LANGUE DE FEU / LESLIE LEWIS

Les voix féminines ouvrent le festival !

La talentueuse Clara Seny Doré alias Langue de Feu, sera sur la scène du CCFG en première partie. Celle qui chante depuis son plus jeune âge dans les chorales d’églises, s’est produite sur plusieurs scènes, notamment en Egypte et en France.

En seconde partie,la chanteuse américaine Leslie Lewis rendra hommage à Ella Fitzgerald, figure féminine emblématique du jazz .

LANGUE DE FEU : 19H00
LESLIE LEWIS : 20H00

Jazz A Conakry - Soir 2
VENDREDI 19 MAI - 19H00 A 21H00

JPEG

GUINEA GIRLS AND THE FUNK BROTHERS / VINCENT BOURGEYX
En première partie, retrouvez Guinea Girls and The Funk Brothers, un duo formé de deux femmes guinéennes, Florence Camara et Docas Kamano. Ce duo s’inspire des grandes figures de la soul, du jazz et du rnb telles que Marvin Gaye, les Staple Singers, Nina Simone.

La seconde partie sera assurée par le jazzman Vincent Bourgeyx, pianiste de renom qui vient de sortir son quatrième album, et qui vous offrira une performance unique, entre tradition et modernité !

GUINEA GIRLS AND THE FUNK BROTHERS : 19H00
VINCENT BOURGEYX : 20H00

Jazz A Conakry - Soir 3
SAMEDI 20 MAI - 19H00 A 21H00

JPEG

MAITRE BARRY – AFRICAN GROOVE / BOSSA ZINA

Le personnage incontournable de la scène artistique guinéenne, Maître Barry, sera accompagné de son groupe, African Groove en première partie. Leur performance promet de mêler jazz, salsa, afrobeat en résonance avec les musiques traditionnelles guinéennes.

En seconde partie, le groupe Bossa Zina, composé de 5 musiciens passionnés de musique brésilienne apportera une touche de musique sud-américaine et d’animation trépidante à la manière du festival de Rio pour une clôture chaleureuse !

MAITRE BARRY – AFRICAN GROOVE : 19H00
BOSSA ZINA : 20H00

Dernière modification : 15/05/2017

Haut de page