Information sur les « tests voyage » au départ de Conakry

Une attestation de test Covid négatif, réalisé dans les trois jours avant le vol, est exigée à l’aéroport au départ de Conakry vers les pays où il est obligatoire de présenter une attestation de test négatif à l’arrivée. Il convient de noter qu’à l’heure actuelle les autorités françaises recommandent la présentation d’une attestation de négativité pour les voyageurs arrivant de Guinée, mais ne l’exigent pas.

Les tests voyage doivent être réalisés dans les laboratoires agréés de l’Institut national de la santé publique guinéen (INSP). Les ressortissants français, européens et les fonctionnaires internationaux ont cependant également la possibilité, s’ils le souhaitent, de faire réaliser le prélèvement au Centre médico-social de l’Ambassade de France (CMS). L’analyse du prélèvement sera dans ce cas menée par l’Institut Pasteur de Guinée. Les résultats des tests et les attestations correspondantes seront ensuite mis à disposition des patients au CMS, où ils pourront venir les rechercher.

La procédure complète de réalisation d’un test voyage par l’entremise du CMS et de l’Institut Pasteur de Guinée, y compris le mode de paiement de la somme due à l’INSP, est décrite précisément dans la présentation à télécharger ici.

JPEG

Dernière modification : 11/09/2020

Haut de page