Inauguration du centre de traitement des appels de Conakry

Depuis le 31 mai dernier, la Direction Générale de la Protection Civile de Guinée dispose d’un Centre de traitement des appels. Capable de répondre simultanément à six appels téléphoniques, le Centre dispose d’un dortoir pour le personnel d’astreinte et d’une salle opérationnelle.

Il a été inauguré par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, maître Abdoul Kabélé Camara, en présence de l’Attaché de sécurité intérieur de l’Ambassade de France, le Commandant Suderie, du général Opplert (Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion de crise), du colonel Marie-Jeanne (Direction de la coopération de sécurité et de défense), de Mme Caroline Parquet (Expertise France), et du lieutenant-colonel Hivert, conseiller du Directeur général de la protection civile guinéenne.

Grâce à un financement du Ministère des affaires étrangères et du développement international et de l’Union européenne, la Coopération française a pu diriger la construction du Centre de traitement des appels et former les opérateurs qui le font fonctionner.

Désormais, le 18 fonctionne de nouveau à Conakry et les appels permettent de mettre directement en contact la population avec les sapeurs-pompiers.

JPEG - 151.5 ko
La salle des opérateurs
JPEG - 260.1 ko
Visite des locaux
JPEG - 146.8 ko
Le bâtiment neuf du Centre de traitement des appels

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page