Fête nationale de la République de Guinée - François Hollande écrit à Alpha Condé

Fête nationale guinéenne – 2 octobre 2012

Lettre de félicitations de François Hollande à Alpha Condé

Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République de Guinée, je vous adresse, à titre personnel et au nom du peuple français, mes félicitations pour vous-même et pour tous les Guinéens.

Sous votre impulsion, la Guinée a connu en peu de temps des progrès remarquables : la réforme du secteur de la sécurité se poursuit, la lutte contre l’impunité connaît des développements sans précédents et l’amélioration de la gouvernance financière a conduit à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays Pauvres Très Endettés, ce qui permettra à la Guinée de disposer de moyens supplémentaires pour valoriser ses ressources naturelles et mener à bien les projets sociaux ou éducatifs dont ses populations ont besoin.

En tant que premier Président élu de façon démocratique en Guinée, vous êtes celui qui conduira le processus législatif, en posant les gestes fondateurs sur lesquels se construira l’avenir du pays. Dans l’intérêt de nos deux pays et de nos deux peuples, vous pouvez compter sur mon soutien dans cette entreprise.

Je forme le souhait que la fête nationale de la République de Guinée soit l’occasion pour tous les Guinéens, dans leur diversité, de célébrer et partager leur communauté de destin.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Signé : François HOLLANDE

Dernière modification : 01/10/2012

Haut de page