Félicitation pour l’obtention d’une thèse de doctorat en ingénierie électrique

Photo de la soutenance - JPEG
Chaque année, le dispositif de bourses du gouvernement français (BGF) permet à des ressortissants guinéens de venir suivre en France des études supérieures de niveau Master 2 et Doctorat. Les bourses s’adressent en priorité à des candidats se destinant a l’enseignement et à la recherche au sein d’établissements d’enseignement supérieur et d’instituts de recherche guinéens, actuellement en poste dans une institution reconnue par l’état.

L’Ambassade de France en Guinée adresse toutes ses félicitations à Monsieur Camara Morlaye Sekou pour l’obtention de sa thèse de Doctorat intitulée « Etude des structures et commandes des convertisseurs statiques pour le conditionnement HVDC (courant continu haute tension) et l’injection des énergies offshores dans un réseau », obtenue avec la Mention Très Honorable.

Monsieur Camara Morlay Sekou est professeur assistant à l’Institut Polytechnique de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il a exercé ses activités de recherche dans le domaine de l’ingénierie électrique sous la direction du Professeur Brayima Dakyo au sein du Groupe de recherche en électrotechnique et automatique du Havre (GREAH).

L’objectif de sa thèse consiste à proposer une configuration optimale des convertisseurs statiques permettant l’injection des énergies offshores dans un réseau via un transport de l’énergie électrique en HVDC.

Dernière modification : 18/12/2015

Haut de page