Don de véhicules aux pompiers de Conakry

Une cérémonie a été organisée ce jeudi 11 février à la caserne des pompiers de Tombo (Conakry), pour la remise d’un important don de véhicules au profit des sapeurs-pompiers guinéens.

M. l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Léone, Bertrand Cochery, et le Ministre d’État, chargé de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabélé Camara, ont été accueillis à cette occasion à la caserne de Tombo par le Directeur général de la Protection civile, M. Moussa Camara, et son conseiller, le lieutenant-colonel Florent Hivert.

Le matériel a été offert par le Service d’incendie et de secours du département du Rhône et de la métropole de Lyon (SDMIS) et remis aux autorités guinéennes par Mme Pascale Vanneaux, Consule honoraire de la République de Guinée en région Rhône-Alpes, présidente de l’association France Guinée Coopération.

Il s’agit d’un camion FMOGP (Fourgon mousse grande puissance), d’un véhicule d’incendie, d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et de deux véhicules de liaison.

M. Moussa Camara a rappelé que le camion FMOGP permettrait aux sapeurs-pompiers guinéens de lutter contre des feux d’hydrocarbure, capacité qui leur faisait défaut auparavant.

JPEG - 102.1 ko
Le FMOGP (fourgon mousse grande puissance), doté d’une citerne de 10.000 litres, adapté à la lutte contre les feux d’hydrocarbures
JPEG - 226.5 ko
Madame Pascale Vanneaux remet les clefs des véhicules à M. le Ministre d’Etat
JPEG - 135.5 ko
Les sapeurs-pompiers de Conakry rendent les honneurs
JPEG - 119.3 ko
L’ambassadeur et le ministre passent en revue la compagnie de sapeurs-pompiers de Kaloum
JPEG - 129.7 ko
Le ministre d’Etat aux commandes du FMOGP

Dernière modification : 12/02/2016

Haut de page