Don de matériel au ministère de la Communication

En présence de Mme Martine Condé, Présidente du CNC, et de M. Alhoussein Makanera Kaké, Ministre de la Communication, M. Bertrand Cochery, Ambassadeur de France a procédé ce 11 juin à la remise officielle d’un lot de matériels aux fins d’archivage numérique au Ministère de la Communication.

Ce matériel, d’une valeur de 40.000 euros, sera mis à la disposition de la Direction Nationale des Archives des Médias qui bénéficiera en outre, dans quelques semaines, d’une double formation sur le logiciel de numérisation AIME (acquisition et indexation) dans sa version la plus récente.
JPEG
La coopération française est particulièrement fière de s’associer au développement de ce pont numérique de la mémoire, gage d’une histoire partagée par le plus grand nombre et à la hauteur des enjeux liés aux médias dans les années à venir, matérialisés notamment par la prochaine transition numérique.
Durant les 5 dernières années, la France a apporté une aide de 1,2 millions d’euros pour soutenir la professionnalisation et la structuration du secteur des médias en Guinée, contribuant en premier lieu à la création et à la mise en place effective de la Maison de la Presse de Guinée.

Dernière modification : 03/11/2014

Haut de page