Disparition de Souleymane Koly

Avec Souleymane Koly vient de disparaître un immense créateur, chorégraphe et metteur en scène, fondateur il y a quarante ans de la compagnie Koteba. Reconnu et admiré en Guinée, en Côte d’Ivoire, dans l’ensemble de l’Afrique, en France et sur la scène internationale, Souleymane Koly était revenu il y a trois ans mettre son énergie créatrice au service de la Guinée, dont il incarnait l’espoir culturel. Homme d’une générosité particulière, il s’est toujours singularisé par son souci de la transmission et du partage du talent avec les jeunes générations.
Souleymane Koly était un ami de la France et un grand acteur de la francophonie. A Conakry, au Centre culturel franco-guinéen, il avait notamment créé en 2013 "Paroles de Femmes".

L’Ambassade de France, l’Institut français de guinée et le Centre culturel franco-guinéen s’associent au deuil de la Guinée et présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de la communauté des arts et de la culture.

Dernière modification : 01/08/2014

Haut de page