Défilé de mode des Jeunes stylistes et couturiers de Guinée

L’association des jeunes stylistes et couturiers de Guinée a organisé samedi 29 octobre, dans les jardins de Justin Morel Junior à Kipé, une soirée dédiée à la mode et au charme.

JPEG - 18 ko
Alpha O présente la soirée dédiée à la mode et au charme

Conduite par le jeune couturier Alpha O, la soirée a fait la part belle à un défilé de mode très chaleureux, qui s’est déroulé sous les applaudissements d’un public ravi, du ministre guinéen de la Culture et de l’ambassadeur de France, Jean Graebling.

Défilé de mode, sketches de Mamadou Talk, animation musicale de l’ensemble de Maître Barry composaient les principaux moments de la soirée.

JPEG - 21 ko
Le charme des mannequins a été particulièrement remarqué

Sia Tolno, récemment rentrée en Guinée honorait également de sa présence ce beau spectacle.

On se souvient que les jeunes stylistes représentaient la Guinée au festival régional Mali Coton de Daolaba, et qu’ils iront en finale en décembre prochain dans ce pays.

Alpha O a saisi l’occasion de cette soirée pour annoncer que ses ateliers optaient définitivement pour des techniques et des matériaux respectueux de l’environnement et étaient soucieux de parvenir, pour la Guinée, à un développement durable. Pour confirmer son choix, Alpha O a présenté au public un panneau de mannequins habillés d’un vert chatoyant.

JPEG - 18.6 ko
La qualité des modèles présentés a été soulignée

La presse, publique et privée n’a pas manqué ce rendez-vous de la beauté. Le ministre de la Culture et l’ambassadeur de France, dans les interviews qu’ils ont accordé aux médias ont confirmé le soutien qu’ils souhaitaient apporter à ces jeunes créateurs.

Bravo à Alpha O et aux membres de l’association (Amara Djomandé et Ibrahima Diallo entre autres) et bonne chance lors de la prochaine manifestation au Mali.

Pour voir l’album photo http://www.flickr.com/photos/627032...

Dernière modification : 02/11/2011

Haut de page