Coronavirus - Tests au CMS.

Message à la communauté française.

Le Médecin chef du Centre Médico-Social de l’Ambassade de France est désormais habilité à effectuer des prélèvements Covid pour les ressortissants français, de l’Union Européenne, des Organisations Internationales et leurs conjoints (une pièce d’identité sera exigée pour justifier de cette qualité).

Ces prélèvements sont analysés par l’IPGUI (Institut Pasteur Guinée) : les résultats sont ensuite retournés au CMS sous 24 heures. L’ANSS (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) est également informée.

Il est rappelé que seules les personnes avec des symptômes ou celles contacts d’un cas confirmé au laboratoire peuvent bénéficier du test. Il revient ensuite à chacune de ces personnes de se soumettre aux recommandations et au suivi des autorités sanitaires guinéennes.

Ces prélèvements sont effectués sur rendez vous pris par téléphone au numéro direct du CMS (656.44.87.45) du lundi au vendredi entre 8h et 11h.

Les personnes devant être testées doivent ensuite se présenter au Consulat à l’heure du RV fixé et suivre les indications affichées devant l’entrée car les prélèvements sont effectués dans une salle dédiée réservée à cet effet.

Le tarif du prélèvement par le médecin du CMS est identique à celui d’une consultation générale. La mise en œuvre du test par l’Institut Pasteur est quant à elle gratuite.

Les consultations générales restent assurées de préférence l’après-midi.

Dernière modification : 07/05/2020

Haut de page