Conclusion du cycle de formation des Unités de protection civile (UPC)

Lundi 14 mars, le Président de la République guinéen Alpha Condé a présidé la cérémonie de fin de formation des Unités de protection civile n° 3 et 4 au camp de Kafiliya, à 140 km de Conakry.

JPEG

Étaient présents également à l’occasion de cette cérémonie : le Ministre de la sécurité et de la Protection Civile Maitre Abdoul KABELE, Madame Els MORTIER de la Délégation de l’Union européenne en Guinée ainsi que Monsieur Laurent FAVIER Premier conseiller de l’ambassade de France.
Quinze formateurs français des Unités d’intervention et d’instruction de la Sécurité civile n° 1 et 5, ainsi que dix formateurs guinéens des UPC 1 et 2 déjà formés par la France en 2014, ont instruit pendant 5 semaines les 200 hommes des UPC 3 et 4.

JPEG

Avec l’appui financier de l’Union européenne, la France aura formé et équipée au total 4 unités de 100 hommes chacune spécialisées dans la gestion des catastrophes, dans le cadre d’un projet qui se sera déroulé sur une période de deux ans et demi.
Il appartient maintenant à la Guinée de faire vivre les UPC en les mettant en garnison et en prenant à son compte leur soutien et leur entraînement afin que la population puisse bénéficier de leur savoir-faire en matière d’assistance et de secours.

JPEG

Dernière modification : 15/03/2016

Haut de page