Cession d’un hélicoptère Puma aux armées Guinéennes

Le 28 septembre 2016, dans le cadre de la coopération militaire bilatérale avec la République de Guinée, l’Etat-major des armées a cédé un hélicoptère SA330 Puma aux forces armées guinéennes (FAG), par l’intermédiaire de l’attache de défense guinéen en France, monsieur l’intendant général Aboubacar Biro Condé sur le site du 9ème bataillon de soutien aéromobile de Montauban (France).

JPEG
JPEG
Cette cession, comme les formations et les exercices d’entrainement régulièrement organisés au profit des FAG par les Eléments français au Sénégal (EFS) ou les navires de la mission Corymbe, entre dans le cadre du soutien apporté à la République de Guinée pour renforcer sa capacité à participer à des opérations de maintien de la paix.

JPEG
La cérémonie de remise s’est tenue en France car en accord avec le ministère de la défense guinéen, l’appareil doit subir une visite technique chez un industriel européen avant de rejoindre la Guinée. Dès que les opérations de maintenance financées par l’Etat guinéen auront été réalisées, le ministère de la défense française apportera son appui pour la livraison de l’hélicoptère par voie maritime.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page