Commémoration de la victoire et de la paix à l’occasion du 11 novembre 2017 à Conakry.

L’ambassade de France près la république de Guinée et de la république de Sierra Leone a commémoré l’armistice du 11 novembre 1918 autour du monument dédié à tous les morts pour la France dans le cimetière de Boulbinet.

A l’occasion de cette commémoration et après lecture du message de la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Monsieur Jean-Marc Grosgurin, Ambassadeur de France, en compagnie de Monsieur Mohamed Diané, ministre d’Etat auprès du Président de la république chargé de la Défense nationale, a procédé au dépôt d’une gerbe avant de se recueillir un instant devant le monument aux morts. Cet acte fut renouvelé par l’Attaché de défense, le Colonel Roland Briane, et les représentants de différentes nations et associations présentes en Guinée.

JPEG

JPEG

A la fin de la cérémonie, Monsieur l’Ambassadeur et les autorités guinéennes n’ont pas manqués de saluer et d’échanger avec les anciens combattants ayant pu faire le déplacement.

JPEG

A l’issue, tous les participants se sont retrouvés dans les jardins de l’Ambassade de France, à l’invitation de l’Ambassadeur, afin de partager le verre de l’amitié,

JPEG

et de poursuivre les échanges, dans un cadre moins solennel.

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page