Attentats de Paris : minute de silence

Comme en France, une minute de silence a été observée ce lundi 16 novembre en hommage aux victimes des attentats de Paris à l’Ambassade de France. M. le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana, à la tête d’une délégation gouvernementale rassemblant tous les Ministres présents à Conakry, accompagnés du Ministre directeur de cabinet et du chef de cabinet du Président de la République, est venu témoigner de la solidarité de la Guinée vis-à-vis de la France.

La délégation gouvernementale, conduite par M. le Premier Ministre, aux côtés de M. l’Ambassadeur
JPEG

M. l’Ambassadeur l’en a remercié et a rappelé que, comme la France s’était tenue aux côtés de la Guinée au cours de l’épreuve qu’avait représenté l’épidémie d’Ebola, il savait pouvoir compter sur l’amitié et la solidarité de la Guinée envers notre pays lorsqu’il était attaqué.

Le Président de l’Assemblée Nationale, accompagné de son bureau, s’est associé à cette démarche, de même que la Présidente de la Haute Autorité de la Communication, le Chef d’état-major général des Armées et le Grand Chancelier des Ordres nationaux.

Le Premier Ministre inscrit un message de fraternité sur le registre de condoléances
JPEG

Le Président de l’Assemblée Nationale
JPEG
De nombreux Français résidant en Guinée ont pris part à la cérémonie et inscrit des messages sur le registre de condoléances.

M. François Martin, conseiller consulaire
JPEG

Des représentants des principaux partis politiques guinéens ainsi que M. Sidya Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines, sont également venus témoigner de leur fraternité en ce moment d’épreuve.

M. Sidya Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines
JPEG

Monsieur l’Ambassadeur aux côtés de représentants de partis politiques d’opposition
JPEG

Des représentants du corps diplomatique ont transmis à M. l’Ambassadeur des messages de solidarité et de soutien.

Monsieur le chargé d’affaires de la République du Liban
JPEG

Monsieur l’Ambassadeur de la République populaire de Chine
JPEG

Monsieur l’Ambassadeur du Royaume du Maroc
JPEG

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page