Action de coopération civilo-militaire sur l’île de Tamara

Mettant à profit les moyens matériels et humains du BPC Dixmude et de l’aviso Commandant L’Herminier, une action de coopération de grande envergure a été effectuée mardi 14 janvier au profit des habitants du village de Fotoba, sur l’île de Loos.

La journée du 14 janvier a débuté par le transport du matériel et d’une équipe de volontaires du Commandant L’Herminier et du Dixmude, au moyen des chalands de débarquement du Dixmude.

L’objectif était de procéder à des travaux d’amélioration des conditions de vie des habitants du village de Fotoba et de leur apporter également une assistance ponctuelle.

L’école primaire a ainsi été repeinte et les pupitres rénovés. Le puits a été entouré d’une margelle afin d’éviter les risques de chutes, notamment s’agissant des jeunes enfants. La pompe du puits a également été réparée.

Le matériel scolaire (cahiers, livres, crayons) collecté par les élèves du Lycée Albert Camus de Conakry a été remis au directeur de l’école de Fotoba.

Une consultation médicale organisée par le service de santé du Dixmude a permis de traiter 130 patients, auxquels des médicaments ont été distribués.

L’Attaché de défense, le colonel Devouge, reçoit le présent symbolique des noix de kola entouré du capitaine de vaisseau de Briançon, commandant du Dixmude, et du capitaine de corvette Bridge, commandant de l’aviso Commandant L’Herminier
JPEG

consultation médicale
JPEG

L’outillage métallique des habitants de l’île a également été l’objet des soins des marins
JPEG

Les élèves esquissent quelques pas de danse, avec une partie du matériel scolaire offert par les élèves du Lycée Albert Camus de Conakry, en arrière-plan
JPEG

Dernière modification : 03/11/2014

Haut de page